La ville de Messanges
Située entre Vieux Boucau et Moliets, le charmant village de Messanges bordé à l’ouest par l’Océan Atlantiques possède un patrimoine exceptionnel.
Les trois quarts de la commune nichée dans le paysage Landes sont composés de forêts et de champs agricoles qui encouragent la culture de la vigne, de l’asperge et du maïs. Messanges est un village de 1000 habitants. Ses jolies maisons aux façades de couleurs, lui donnent un côté authentique et charmant.
Des associations culturelles et sportives animées par la population locale, organisent tout au long de l’année des évènements sportifs et musicaux festifs. C’est l’occasion de rassembler la communauté des Messageots et de partager des moments privilégiés en famille ou entre amis.

Les spots de surf à Messanges
La plage se situe à 2 km du bourg de Messanges, accessible par la piste cyclable elle accueille marcheurs et cyclistes. La bande cyclable favorise l’écologie et réduit les nuisances sonores occasionnées par le trafic routier au sein du village.
Longue de 5 km la plage de Messanges à conservé toute son authenticité. L’entrée de la plage est accompagnée du club de surf et d’un restaurant perché en haut de la dune qui se nomme la Lette “sommet de dune“.
L’accès à l’océan se fait par un caillebotis en bois, dans le respect de la nature sauvage des plages landaises. C’est un lieu privilégié où locaux et touristes aiment se retrouver autour d’un verre pour profiter du coucher de soleil ou observer l’océan.

De vastes étendues de plage de part et d’autre de la commune invitent les surfeurs aventuriers à dénicher de nouveaux bancs de sable. Les vagues qui se forment à différentes marées peuvent déferler sur plusieurs centaines de mètres.
Les baïnes qui sont très actives avec l’aide de la houle et des coefficients façonnent les bancs de sable et donnent naissance à de véritable machine à vague.
Les plages offrent la possibilité d’apprendre le surf et progresser facilement. C’est un spot très apprécié des pros qui lors de la compétition internationale se déroulant à l’automne, viennent répéter leurs gammes loin du monde et de la pression médiatique.